L’art au sommet

Un musée d’art à ciel ouvert

Chaque hiver, la station de Courchevel s’emploie à faire découvrir des activités insolites pour marquer les esprits de ses visiteurs au moyen de différents évènements authentiques. Parmi l’un d’eux, l’exposition « Art au Sommet », un évènement d’art contemporains où les artistes transforment Courchevel en un véritable musée à ciel ouvert. Un défi audacieux commencé il y a 10 ans grâce au partenariat de Courchevel et des Galeries Bartoux pour apporter de l’art et de la culture dans les Alpes Françaises.

L’art au sommet, un hommage à Salvador Dali

A l’origine de cette grande exhibition en pleine air, Salvador Dali, grand artiste du surréalisme des années 90 qui 20 ans après son décès, fut présenté par la station de Courchevel grâce à un hommage à son nom en altitude. Exposant ces plus belles créations aux sommets des montagnes, la station de Courchevel et les Galeries Bartoux ont fait de « Art au Sommet » un rassemblement d’artistes à la créativité surréaliste.

Des œuvres exceptionnelles

Au sommet des montagnes, les skieurs tout comme les passants ont le privilège de profiter de somptueuses pièces d’art contemporain sur le versant d’une montagne, sur les télécabines au moment de la remontée ou dans les rues de Courchevel. Des œuvres singulières et originales qui amusent et fascinent les skieurs au moment de leurs descentes. A la vue de ces œuvres, skieurs, passants et amateurs d’art s’armeront de leur appareil photo pour immortaliser la scène. Chaque année Courchevel accueille de nombreuses œuvres d’artistes différentes comme Richard Orlinski, Dali, Julien Marinetti, David Cintract, …

Courchevel, une approche moderne de l’art

Avec ses différents évènements d’art, Courchevel propose aux skieurs et les amateurs d’art, une station de ski moderne et prompt à la créativité. Des opportunités exceptionnelles pour les visiteurs de Courchevel qui à la vue de ces œuvres se découvrent un sens critique pour l’art de skier.

Contactez-nous pour organiser vos activités tout au long de votre séjour dans notre maison de Courchevel 1850, le Chalet Hôtel de La Loze.

Une Saison 2019 – 2020 aux dimensions surnaturelles

Pour décorer la station de Courchevel, Richard Orlinski a apporté à Courchevel ses “Kongs” disposés au sommet des pistes et au coeur du village de Courchevel 1850.

      

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous !