Randonnée en Raquette depuis Courchevel

Randonnée en montagne depuis Courchevel 1850

La randonnée en montagne est une pratique courante à travers les monts enneigés pour découvrir les recoins cachés et les secrets d’une nature préservée. Des paysages aussi magiques que prestigieux dont seuls les randonneurs ont la possibilité de découvrir à l’aide de leurs raquettes de neige. Un moyen alliant la pratique sportive de la marche et la sérénité d’une promenade à travers les forêts d’épicéas.

Une balade en raquette de neige dans la Vallée de la Tarentaise

Avec une multitude de parcours pour une randonnée en raquette, Courchevel est l’endroit idéal pour tous les amateurs d’aventure et de balade en cœur de la nature. Au sein de notre établissement de Courchevel 1850, le Chalet Hôtel de La Loze, notre maîtresse de maison vous accompagnera au départ de ses sentiers et vous informera des magasins partenaires pour un équipement à la pointe de vos performances.

Il existe au total 9 itinéraires signalisés à travers Courchevel. Chaque parcours offre sa particularité et sa beauté naturelle à tout randonneur de tout niveau. Les itinéraires sont colorés de vert, de bleu, de rouge et de noir telles les pistes de ski vous informant le degré de difficulté.

De la randonnée accompagnée d’un guide local

Profitez des services d’un guide professionnel pour vous faire accompagner lors de vos sorties randonnées en raquette de neige et vous permettre de sortir des sentiers battus pour découvrir les Alpes sous un nouvel angle. Au détour d’un sommet, votre guide vous emmènera approcher le lit d’une rivière et ses cristaux de glaces, parcourir les champs de neiges et dévaler des pentes poudreuses avant de profiter du spectacle de la vie locale avec les traces fraîches des animaux.

 

Votre équipement pour une randonnée seule

La randonnée hivernale fait effectivement rêver, cependant cette activité requière un équipement spécifique même pour une sortie à la journée.

Alors, n’oubliez pas de vous équiper de :

  • 3 couches de vêtements ;
  • Une doudoune supplémentaire dans votre sac à dos ;
  • Pour le bas, prévoyez un pantalon adapté à la neige, imperméable et isolant avec des guêtres intégrées ;
  • Privilégiez des chaussures chaudes et imperméables ;
  • Et enfin des chaussettes épaisses

Il est important de bien se couvrir la tête ainsi que les oreilles, le cou et les mains. Une paire de gants doublées par des sous-gants fins seront parfaits ?

Et surtout n’oubliez pas votre appareil photo…

 

Contactez-nous pour organiser vos activités tout au long de votre séjour dans notre maison de Courchevel 1850, le Chalet Hôtel de La Loze.

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous !